Bist du 18 Jahre alt oder älter?
الروبوتات العاملة بشركة أمازونrnنظرة داخل مستودعات شركة أمازون حيث تقوم آلاف الروبوتات بتجهيز الطلبات.
(30', JB Rivoire, M. Despratx, 90 minutes, Canal plus, 28 octobre 2000).rnrnEn juin 1998, le chanteur kabyle Lounes Matoub est assassiné par balles dans un traquenard en Kabylie. Moins d'une heure après l'opération, Norredine Aït Hamouda, un député RCD et chef de milice local proche des généraux éradicateurs, téléphone aux télévisions françaises pour révéler l'opération et l'imputer aux "islamistes du GIA". Mais selon plusieurs témoins locaux interviewés clandestinement, elle a été minutieusement préparée par des officiers locaux de la sécurité militaire et sécurisée par des gendarmes. En révoltant la Kabylie, l'assassinat de Lounès Matoub a contribué à déstabiliser le président Zéroual et le processus de paix qu'il tentait d'engager avec les islamistes. Le chanteur kabyle a-t-il été assassiné sur ordre des généraux Toufik Mediene et Smain Lamari, les patrons du DRS? Témoignages de la mère de Matoub, de sa soeur Malika, de son épouse, Nadia, de Norredine Aït Hamouda, de Ferhat Mehani,...
Fin 1994, le régime algérien obtient du ministère français de l'intérieur la livraison d'une dizaine d'hélicoptères destinés à la lutte anti-terroriste. Le "Fennec" d'Eurocopter étant difficile à exporter pour cause d'embargo sur les armes vers l'Algérie, c'est l'Ecureuil, la version civile du "Fennec", qui est choisi. Officiellement, il doit servir à "surveiller les plages". Mais en toute discrétion, Paris vends aussi aux généraux d'Alger des systèmes de vision nocturne. Les Ecureuils français seront en fait utilisés en appui des hélicoptères russes qui bombardent les secteurs islamistes, au risque de tuer des civils. (Reportage de Jean Baptiste Rivoire produit par l'agence CAPA et diffusé le 11 juin 2000 dans Le Vrai journal, sur Canal plus).
En 1998, les autorités algériennes autorisent une équipe de l'agence CAPA à réaliser pour Canal plus un reportage avec patriote "éradicateur" Norredine Aït Hamouda. Député du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) de Said Sadi, Aït Hamouda est un chef de milice kabyle controversé. Réputé proche des généraux Smain Lamari et Toufik mediene, les patrons du DRS (ex "sécurité militaire"), il est accusé par les officiers dissidents du Mouvement Algérien des Officiers Libres (MAOL) d'avoir organisé l'assassinat du chanteur Lounès Matoub en juin 1998. Il aurait agi à l'instigation des chefs du DRS qui cherchaient à provoquer des émeutes en Kabylie pour déstabiliser le président Zéroual. (Reportage de Pierre Hurel produit par l'agence CAPA et diffusé le 22 novembre 1998 dans Le Vrai Journal de Canal plus).
Dubai